David HansenDavid Hansen est né à Sydney , en Australie. Il a étudié le chant avec Andrew Dalton au Sydney Conservatorium of Music et a poursuivi ses études avec James Bowman , David Harper et Graham Pushee . C’est notre coup de coeur 2013, la révélation d’un véritable talent, d’une voix d’une pureté sans égal.

 

Sa carrière :
En 2004 , David a fait ses débuts en Europe pour Aix-en – Provence Festival de Didon et Enée de Purcell . Peu de temps après , il fait ses débuts au Royaume-Uni dans des concerts avec le Scottish Chamber Orchestra sous la baguette d’Emmanuelle Haïm , ainsi que l’exécution du rôle-titre à Fernando de Haendel avec Il Complesso Barocco sous Alan Curtis pour le Festival de Spoleto , en Italie.
Il a le rôle-titre dans Solomon de Haendel avec René Jacobs et l’Orchestre de l’ Age des Lumières , le Messie de Haendel sous la direction de Fabio Biondi , Adès La Tempête au Concertgebouw sous Markus Stenz , le rôle-titre dans Giulio Cesare de Haendel avec Emmanuelle Haïm et le Concert d’Astrée , Cantiques de Britten au Wiener Konzerthaus et concerts avec Nathalie Stutzmann et Orfeo 55 , Leif Ove Andsnes et le Brodsky Quartet .

Sa discographie :

Premier enregistrement solo de David pour Sony / DHM , Rivals – Arias for Farinelli & Co. , avec Academia Montis Regalis et Alessandro De Marchi a été publié en Août 2013 acclamé par la critique, dont voici un extrait :

David Hansen – When I am laid in earth – by Henry Purcell :


Le site officiel de David Hansen : www.guywhosingshigh.com