fagioliFranco Fagioli est reconnu mondialement comme l’un des contre-ténors les plus talentueux avec une voix d’une beauté incomparable et une tessiture de trois octaves.

Fagioli est né en Argentine. En 2003, il démarre très vite une carrière internationale avec des concerts dans des salles prestigieuses comme le Théâtre des Champs-Elysées, le Teatro Carlo Felice de Gênes, le Teatro Colón avec des chefs tels que Riccardo Muti, Rinaldo Alessandrini, Gabriel Garrido, , René Jacobs, José Manuel Quintana, Reinhard Göbel;

Il est un grand spécialiste du répertoire de Haendel, avec Giulio Cesare avec lequel il a fait sensation,ou en interprétant le rôle de héros dans Rodelinda de Haendel pour laqueell il a reçu le prix du «meilleur contre-ténor de l’année» par le magazine italien L’Opéra.

En Novembre 2010, Fagioli a sorti son premier album solo, Canzone e Cantate, pour lequel les critiques ont assimilés cet enregistrement sublime avec Cecilia Bartoli. Au cours de cette saison, la grande diva l’a invité à chanter avec elle dans des concerts à Bruxelles et à Londres.

Nous saluons ici la grande perfection et créativité de son travail qui nous transporte par la beauté de sa voix.

 

Alto Giove de Porpora :